L·A·B·B
Laurence·Anne·Beauvallet·Bost
Formée aux arts plastiques à la Sorbonne puis au Design textile à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, L·A·B·B a dessiné de nombreuses années pour différentes marques. Depuis 2010, elle se consacre entièrement à son art.
Fascinée par les équilibres fragiles des effets d’optique –profondeur, vibration, contrastes de couleurs et jeux de lumière – son travail artistique est une quête personnelle visant à s’approcher d’une forme d’esthétique idéale, entre abstraction et suggestions figuratives. Cet univers se traduit par la répétition étudiée de traits fins ou motifs, permettant des jeux de contrastes omniprésents dans l’œuvre : opaques et transparents, clairs et sombres, fines nuances ou forts contrastes de couleurs, pleins et vides.
L·A·B·B alterne travail pictural sur grand format et travail minutieux sur papier. Elle intègre également de la broderie et du perçage sur certaines pièces.Si elle a une idée claire de chacun de ses travaux, elle ne cherche jamais à dicter une interprétation précise de son travail, visant au contraire à ce que chacun l’apprécie librement, s’en empare, se l’approprie selon sa propre sensibilité et lui donne un sens propre.
L·A·B·B s’attache à proposer un art semi-abstrait, contemporain et sensible, parfois à la frontière de l’artisanat d’art, capable de s’intégrer esthétiquement à de nombreux univers.
